De la prise de contact à l’aboutissement du processus
Étape 1 : Faites le premier pas
La première étape pour entamer le processus est de me contacter.
Réservez ci-dessus un premier échange gratuit de 15 minutes à distance (téléphone ou visio), une opportunité pour poser les questions qui vous tiennent à cœur et pour faire connaissance avec moi.
Ou bien écrivez-moi (gence.psy@gmail.com)
Étape 2 : Premier contact téléphonique
Lors de cet appel, vous pourrez évaluer si une connexion authentique s’établit entre nous. De mon côté, je pourrai déterminer si je suis en mesure de vous accompagner efficacement.
95 % des personnes trouvent cet échange utile et rassurant.
À la fin de cet appel, vous saurez probablement si vous souhaitez prendre un premier rendez-vous et/ou commencer un suivi.
En cas de décision positive, nous fixerons ensemble un rendez-vous pour une première consultation selon vos disponibilités.
Étape 3 : Votre première consultation
Cette première séance est une rencontre clé. Nous explorons les raisons qui vous amènent à consulter et nous commençons à cerner vos besoins spécifiques.
Au cours de cet échange, j’apprends à mieux entendre qui vous êtes et ce que vous cherchez à travers votre demande d’aide. Nous élaborons une sorte de plan personnalisé d’accompagnement, adapté à qui vous êtes et à vos objectifs.
Étape 4 : Les consultations régulières et le lien
Pour obtenir des résultats concrets et durables, des consultations régulières sont nécessaires.
La fréquence de nos entretiens dépend de l’avancée du travail que nous faisons, de votre réceptivité, de vos besoins, de votre disponibilité…
Quelle que soit la fréquence, chaque séance est une étape vers une meilleure compréhension de vous-même et une vision plus claire de votre fonctionnement.
Ensemble, nous avançons dans ce cheminement, comme une exploration de ce qui est encore inconnu en vous, dans une démarche bienveillante et constructive.
Si vous en avez besoin, je suis disponible entre nos séances, par écrit ou par téléphone.
Étape 5 : L'aboutissement
Lorsque vos objectifs auront été atteints et que vous aurez trouvé la clarté intérieure recherchée, nous choisirons ensemble le moment d’arrêter le suivi.
Et après ? Même après la fin de l’accompagnement, je resterai disponible si vous ressentez le besoin de reprendre contact, pour explorer par exemple d’autres domaines de votre vie.